Il faut pendre les "Banquiers"

Publié le par alain joly

Pendaison

 

Au départ, ce devait être un BLOG décontracté sur mes envies et passions depuis la retraite, et non une tribune pour exposer des faits de société. Mais voila l'actualité m'a fait déborder de ces sujets, et avec colère.

 

Non, pas seulement les banquiers, mais aussi les traders et les grands patrons. Ces trois catégories sont souvent étroitement liées.

 

Si je dit « PENDRE », je ne suis pas loin de penser qu'il faut vraiment le faire, car comme dans un des derniers livres de Bernard werber , ou les pollueurs sont pendus dans la ville, je crois que cette thérapeutique radicale serait  salutaire pour tout le monde.

 

En effet, depuis plusieurs décennies ils sont irresponsables, incompétents souvent, arrogants, à la botte des riches et des nantis et non volontaristes pour le développement commun. je pense surtout au PME.

 

Ah quand il s'agit de pondre des crédits complètement obscurs (voir le crédit Foncier, et les 150 000 clients qui se sont fait piéger avec un crédit théoriquement à 3,5 % et qui par la grace d'une phrase incompréhensible (Même pas par le courtier qui la vendue) on passe entre 5,70 %. et 6,70 %.

 

Les dérives des banques avec des montages financiers très "Marketing", voir les US avec les "Subprimes".

 

Dans l'autre sens, les Parachutes (goldenbien sur), les Primes de bienvenue (goldenbien sur) , les "stocks options" (goldenplus tard bien sur) et qui ne sont pas des "Penny stock".

J'ai volontairement employé ces termes anglo-saxons, qui sonnent bon dans  ce monde la, ou l'on commence par jouer avec l'argent des autres qui il est vrai sont consentants (Les Spéculateurs) ou souvent par le biais des prises de risques se retrouve des petits qui ont placés quelques sous pour améliorer leur avenir.

 

 

Ces derniers, ne savent pas souvent ce que les courtiers font de leurs économies.

 

Et on apprend qu'en pleine crise que mister "Daniel Bouton" s'est octroyé une belle retraite, tu parle entre 750 000 € ~ 1 000 000 € par an (En chiffres c'est mieux). La on en parle car la crise est la, mais il faut surtout penser que cela existe depuis au moins deux décennies pour les catégories professionnelles citées.

 

C'est pour cela, que je pense sincèrement que la pendaison de quelques uns, remettrait les pendules à l'heure.

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article